Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle version du fo'
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

leaving was never an option ~ nora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blake Thorne

Blake Thorne

leaving was never an option ~ nora Empty
MessageSujet: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptyVen 20 Juin - 16:04

~BLAKE&NORA~

Dix heures du matin, c'est l'heure qu'affichait mon téléphone posé sur ma table de nuit. Je n'ai pas l'habitude de me lever si tard, mais ces derniers jours ont été assez difficiles pour moi et surtout pour Lucy. Me tournant vers l'autre coté du lit, j'observai ma fille et sa chevelure blonde en vrac, dormant paisiblement. Depuis l'annonce du décès de son grand-père, le père de Nora, elle avait du mal a faire ses nuits seules dans la chambre. Cette nuit elle a débarqué a trois heures du matin, se plaignant qu'elle n'arrivait pas à dormir bien qu'elle était fatiguée. Je l'ai laissé squatter mon lit, lui tenant compagnie jusqu’à ce qu'elle plonge dans un sommeil profond une heure plus tard. Je me redresse doucement avant de me lever sans faire de bruits pour filer sous la douche et ensuite m'habiller. Je retourne ensuite auprès de Lucy, essayant de la réveiller le plus calmement possible. Elle s'accrocha ensuite a mon cou, toujours un peu endormie avant de l'aider à faire sa toilette puis la laisser s'habiller le temps que je lui prépare un truc à manger. « Des pancakes à la banane !!! » Cria-t-elle d'en haut, avant de courir vers la cuisine. J'étais content que mon attention fasse de l'effet, son ton enjoué m'avait manqué bien que je comprenais sa tristesse. Malgré le départ de Nora, j'avais continué à emmener Lucy voir son grand-père avec qui elle s'entendait à merveille. Il faut dire qu'il savait s'y prendre avec les enfants, ayant élevé Nora pratiquement seul. Une fois son petit-déjeuner terminé, c'est chez mes parents que je la dépose pour la journée. Je n'ai pas eu le temps de présenter mes condoléances à la famille de Nora, bien que je n'ai aucune idée de qui serait présent. Sa tante ? Ses cousins? Ou Nora elle même? Je n'avais pas pensé à l'éventualité qu'elle serait de retour, enfin jusqu'à maintenant et l'idée faisait palpiter mon cœur et me foutait un gros coup de stress. Avant de me diriger vers la demeure du défunt, je passe chez un fleuriste avant optant pour un bouquet discret aux couleurs pastels. Une fois devant la maison, je me dirige vers la grande porte en bois avant de sonner nerveusement me faisant passer un tas de scénarios dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Thorne

Nora Thorne

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptyVen 20 Juin - 16:58

leaving was never an option ~ nora Tumblr_n6lp2i4VY41tuefaeo3_r1_250leaving was never an option ~ nora Tumblr_mg7wdijSEx1s18cq2o3_250
blake & nora
leaving was never an option

Ton père était mort. Il venait de mourir. Une stupide crise cardiaque l'avait emporté. Et toi, tu n'avais pas pu être là pour lui. Tu n'avais pas pu être à ses côtés. Tu t'en voulais terriblement. Ton père, l'homme qui t'avait élevé seul. Jamais tu n'avais imaginé l'éventualité qu'il décède lors de ton absence. Tu l'avais parfois eu au téléphone, et ses mots te faisaient du bien. Il n'était pas d'accord avec le choix que tu avais fait de partir, mais il ne te délaissait pas. T'avais vraiment foiré en partant, sur tous les points. Partir n'avait en fin de compte, servi à rien. Tu le savais maintenant. Tu ne referais plus jamais ça. C'était trop tard. Il était parti. Envolé. Tu ne le reverrais plus. Jamais. Du coup, tu avais décidé de faire ton retour à Los Angeles, là où tu étais née, là où tu étais grandie. Tu allais y rester, tu ne repartirais plus. Tu allais revoir Blake, et ta fille Lucy. Mais pour l'instant, tu t'occupais de ton père. L'enterrement s'était fait il y a quelques jours, et il restait quelques personnes, venant dans la demeure de ton père, qu'il t'avait d'ailleurs légué. Ça te faisait du bien de revoir un peu de ta famille. Tu passais maintenant du temps avec eux. Il restait encore quelques tantes, oncles. Tu t'entendais très bien avec eux et le fait que tu sois partie pendant deux ans n'y avait rien changé. La sonnette retentit soudainement, alors que tu discutes avec ta famille, ou plutôt tu les écoutes. Tu ne parles pas trop à ce moment là. Vêtue de façon décontractée, les cheveux cascadant le long de ton dos, tu t'attends à une personne venue présenter ses condoléances. Et tu n'as pas totalement tord. Tu ouvres la porte, et tu vois Blake. Tu en restes presque bloquée. Tu comptais le trouver, c'est finalement lui qui te trouve, involontairement sans aucun doute. Il est là, devant toi. Celui que tu as laissé avec votre fille, il y a maintenant deux ans, pour te rendre à Sacramento. Pour l'instant, il est vrai que tu ne sais pas vraiment quoi dire sur le coup, tu te sens bête. Tu laisses juste sortir quelques mots, d'une voix douce. « Je t'en prie, entre... »
Blake Thorne

Blake Thorne

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptyVen 20 Juin - 23:23

Le temps d'attente me semblait si long après avoir sonné, bien que quelques secondes seulement s'étaient écoulées. J'étais nerveux, nerveux à l'idée de la revoir bien que rien n'était sur, il y avait de grandes chances qu'elle soit présente. Quel idiot! Il n'y a aucun doute sur cela, elle est son unique fille et Nora a surement pris le temps de venir enterrer son père. La porte s'ouvrit finalement, mettant fin a ses vagues de pensées qui ne faisaient que me stresser. Je levai le regard et c'est celui de Nora que je croisais, le temps se figea un instant, emporté par une paralysie je n'eus même pas le temps de remarquer sa réaction. Ces quelques secondes avaient suffit a remettre en cause ma présence ici, était-ce une bonne idée de venir finalement?. La jeune femme brisa le silence, d'un ton doux elle m'invita à entrer. Je m’avançai à l'intérieur de la demeure posant les fleurs sur une table dans le hall d'entrée puis me tournant vers Nora qui venait de refermer la porte derrière. « Toutes mes condoléances pour ta perte, je sais que dans ces moments là les mots sont inutiles, mais c'était quelqu'un de bien ... Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt. »
Nora Thorne

Nora Thorne

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptySam 21 Juin - 0:29

leaving was never an option ~ nora Tumblr_n6lp2i4VY41tuefaeo3_r1_250leaving was never an option ~ nora Tumblr_mg7wdijSEx1s18cq2o3_250
blake & nora

Il est beau. Encore plus qu'avant. Il a l'air posé. C'est totalement étrange de le revoir après deux années sans que ce ne soit le cas. Tu ne sais plus comment agir en sa présence. C'est plus pareil avec lui, et c'est normal, tu le sais pertinemment. Tu n'allais pas t'attendre à ce que tout revienne comme avant. Il voulait divorcer, c'est tout. Toi, tu ne pouvais pas, tu n'y arrivais pas. T'avais encore les papiers avec toi, mais ils n'étaient pas signés. Non, tu ne le ferais pas. Blake, il te présentait ses condoléances, entrant, alors que tu refermais la porte. Il y avait moins de bruit. Les personnes dans la pièces arrêtaient soudainement de parler. Ils savaient très bien ce qui s'était passé. Tes mains tremblaient légèrement. T'étais nerveuse. Beaucoup trop en ce moment. C'était trop ce qui se passait. Ton retour. Le décès de ton père. Revoir Blake. « Crois-moi, les mots ne sont pas inutiles. » Surtout venant de lui, aurais-tu pu aussi dire. Tu affichais un petit sourire. Léger comme le vent, mais il était là. T'aurais vu aller directement au but, lui demander pour Lucy. Mais tu ne pouvais pas, tout simplement. Et puis c'est vrai qu'aujourd'hui, tu pensais surtout à ton père. Non en fait, tu pensais à tout en même temps. Mais tu n'étais pas remplie de bonnes choses. Juste de la tristesse, pour tout. De la déception, aussi, envers toi-même.
Blake Thorne

Blake Thorne

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptySam 21 Juin - 10:51

Je l'observai silencieusement, elle n'avait pas changé et pourtant je ne savais plus comment agir face à elle. Deux longues années nous avaient séparé après tout, rien n'allait être comme avant. Toute cette rancune que j'avais pour elle s'était dissipée sous un sentiment de compassion. Je connaissais son attachement à son père, cet homme qui l'avait élevé seul, toujours présent et d'un soutien irréprochable pour sa fille. Je croisai son regard, et je ressenti une décharge électrique. Ses cheveux blonds retombaient le long de ses épaules et son dos, légèrement ondulés. Elle arborait sa beauté naturelle, dont l'effet ne se dissipera jamais sur moi, bien que je décelai la fatigue et la tristesse dans ses yeux. La revoir m'avait suffit pour tout remettre en question : avais-je réellement tourné la page finalement? Pourtant c'est bien moi qui a envoyé les papiers du divorce, comme pour me forcer à avancer et confirmer tous les doutes qui m'avaient hanté après son départ. Elle me fit part que les mots n'étaient pas inutiles, je lui adressai un léger sourire qui disparu aussitôt car j'étais de nouveau nerveux par cette situation. J'avais remarqué le silence qui s'était abattu dans la maison, ses proches étaient là et ils étaient surement au courant pour nous deux. « Comment tu te sens? » Je voyais bien la tristesse dans son regard, tout le monde la croit forte, solide et bien dans sa tête, mais cette image, c'est juste pour donner le change. La vérité, c'est qu'elle est vulnérable et désarmée dans ce genre de situations. On a partagé beaucoup trop d'années pour ne pas décrypter ses petites manies.
Nora Thorne

Nora Thorne

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptySam 21 Juin - 13:57

blake & nora

C'est par la suite que Blake me demandait comment je me sentais. « Je tiens le coup », lui affirmas-tu en hochant en même temps la tête de haut en bas comme pour approuver ce que toi-même, tu ne croyais pas. Parce oui, tes paroles étaient fausses. Tu ne tenais certainement pas le coup. Enfin si, tu le faisais en quelque sorte devant les gens, mais lorsque tu te retrouvais seule, le soir, tu lâchais tout. Tu tombais en morceaux, laissant couler à flot tes larmes qui ne demandaient qu'à sortir. Et ça te faisait du bien. Avant ces deux années d'absence, tu te serais blottie contre Blake et ça aurait au moins apaisé ta tristesse. Tu étais seule, maintenant que ton père était décédé, et tu l'avais bien mérité, c'est ce que tu te disais. Si tu ne serais pas partie, tout aurait été différent à ce moment difficile de ta vie. Pourquoi ne te confiais-tu pas à Blake, lui disant réellement le fond de tes sentiments comme tu le faisais toujours, avant ? Encore une fois, c'était avant. Et peut-être qu'aujourd'hui, quelque chose avait été brisé entre vous deux. Lui dire que tu n'allais en fin de compte pas bien, qu'est-ce que ça aurait changé de toute façon ? Il t'en voulait certainement, et puis tu savais qu'il est rancunier. Ni l'un ni l'autre ne savait comment agir. Et puis, le moment était délicat. Des personnes se trouvaient autour de vous, vous regardant tous les deux.

Spoiler:
Blake Thorne

Blake Thorne

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptySam 21 Juin - 17:07

Sa réponse ne m'étonnait pas, le fait d'éviter toute conversation incluant ses sentiments ou ses émotions. Elle hochait sa tête machinalement, pour appuyer ses propos et se convaincre elle même de son mensonge. Sa réponse confirma bien que tout avait changé entre nous, et cela me terrifiait. Il aurait peut être été plus sage de l'éviter, de prétendre qu'elle était toujours à Sacramento et continuer mon train-train de vie. Et pourtant je ne pouvais m’empêcher de ressentir cette envie de la prendre dans mes bras, et essayer d'alléger ce qu'elle ressentait. Elle devait se sentir coupable de ne pas avoir été présente pendant les derniers jours de son père, mais personne ne s'y attendait. Ce fut un choc pour tout le monde, et j'eus du mal à l'annoncer à Lucy qui adorait venir ici les dimanches tenir compagnie à son grand-père. Il était la personne la mieux placée pour parler de Nora à Lucy, il partageait son enfance et ses bêtises surtout ce qui faisait beaucoup rire la petite. Un décès pouvait changer toute une vision de la vie, vous faire adopter une autre philosophie. Celle où on est conscient que tout a une fin, qu'il faut profiter de ce qu'on a sans tarder. Je me demande si Nora pensait à sa relation avec Lucy, ce qu'elle prévoyait pour celle-ci. Lorsqu'elle était partie, Lucy avait à peine deux ans et n'avait pas vraiment de souvenirs avec sa mère et peut être qu'il était temps d'en créer. Je ressentais encore plus le regard de ses proches sur nous, curieux de savoir comme les choses se passaient entre nous dorénavant. « Tu sais que tu peux toujours tout partager avec moi, si tu en as besoin ... Est ce qu'on pourrait sortir au jardin? ... Il faut dire que je me sens observé » Dis-je d'un léger sourire nerveux, j'avais chaud d'un coup et il fallait vraiment que je sorte.

Spoiler:
Nora Thorne

Nora Thorne

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptySam 21 Juin - 17:35

blake & nora

Si ton père n'était pas décédé, tu te demandais ce qu'il se serait passé. Sans doute serais-tu restée là-bas, à Sacramento, continuant à trouver ce pourquoi tu étais partie, qui n'avait abouti en rien en fin de compte. Tu aurais essayé de revenir mais tu n'aurais pas réussi. Indécise, tu l'étais et ça se voyait à chaque fois. Tu avançais d'un pas et tu reculais de deux pas. Mais là, tu n'avais pas eu le choix. Ton géniteur n'était plus là. Tu n'allais donc pas repartir, maintenant que tu étais là, à Los Angeles. Ta vie était là de toute façon, ton enfant et ton mari. Blake était désormais là, tu ne pouvais plus faire machine arrière. Il te demandait de sortir, à cause de tes proches qui vous regardait comme des bêtes de foire. C'était plutôt gênant pour toi aussi. Tu lui fis un signe de tête pour qu'il te suive et puis tu marchais jusqu'à l'autre bout de la maison, ouvrant alors la baie vitrée pour vous retrouver dans le jardin, au calme. « Et toi, comment tu vas ? » Plutôt tendue, la façon dont tu prononçais cette question. « Et Lucy ? » Aïe. Tu vas peut-être en manger pour ta pomme, ou alors pas du tout, mais autant en parler tout de suite et ne pas y aller par quatre chemins. Et puis, t'as besoin de savoir aussi. Quelles ont été les conséquences de ton départ ? Tôt ou tard, il faudra bien que Blake te dise tout ce qu'il a sur le cœur. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera plus tard, forcément. Avant qu'il ne te donne sa réponse, tu t'assis. Par terre, à même le sol, sur la verdure qu'est la pelouse. Y'a pas de chaises, tout a été rentré, alors ouais tu t'assis par terre, les jambes croisées. Et tu tapotes une place devant toi pour qu'il en face de même. Parce qu'il a un peu l'air d'un géant là, et ça ne serait pas pratique de parler ainsi.
Blake Thorne

Blake Thorne

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptySam 21 Juin - 23:46

Je me suis toujours posé la question : si on m'avait donné la chance revenir en arrière, qu'aurais-je changé à ma vie? Si c'était à refaire, quelles erreurs aurais-je évité pour ne pas en arriver jusqu'à la? Qu'est ce qui l'aurait empêché de partir? Des questions qui demeurent toujours sans réponses. Je pourrais lui en vouloir toute une vie de m'avoir quitté comme ça, d'avoir laissé son enfant derrière elle mais au fond lorsqu'on regarde bien, la force qu'elle a puisé pour tout abandonner du jour au lendemain a été puisé quelque part. Était-elle malheureuse à ce point? Y étais-je pour quelque chose? Au fils des mois, la douleur s'était transformé en un sentiment de trahison puis en un tas de questions sans réponses qui me rongeaient. Suite à ma demande, elle m'adressa un signe de la tête. Je la suivais silencieusement vers le fond de la maison pour finir dans le jardin. Elle se posa sur la pelouse, je ne tardais pas a la rejoindre me posant doucement sur l'herbe sous le soleil. Elle me demanda comment j'allais, puis demanda des nouvelles de notre fille. Difficile de répondre à une telle question lorsqu'on est en face de la seule personne qui hante vos journées depuis maintenant deux ans. J'optais pour la simplicité, ce n'était pas le moment d'étaler ses sentiments et toute cette histoire de départ. J'avais besoin de temps pour ça, et elle aussi. Elle faisait face à beaucoup trop de choses en même temps. Je tournai mon regard vers elle, avant de lui répondre calmement. « Bien ... Je vais bien, ou du moins je m'en sors. » Je lui adressai un léger sourire avant de reprendre. « Elle grandit, beaucoup trop vite à mon gout ... elle te ressemble beaucoup. Elle a eu du mal à faire ses nuits ces derniers jours, je n'ai jamais pensé que c'était aussi dur d'expliquer le cycle de la vie et le destin à un enfant. » J'en avais peut être trop déballé pour des retrouvailles, mais c'était sa mère et finalement j'en avais peut être pas dis assez. Je me redressa un peu pour sortir mon porte-feuille, glissant une photo de Lucy assez récente avec Luigi un des deux chiens que j'avais acheté un an plus tôt. Je tendis la photo vers Nora.
Nora Thorne

Nora Thorne

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora EmptyDim 22 Juin - 0:23

blake & nora

Il y a deux ans, t'étais partie. T'avais alors laissé derrière toi un mari et une fille de deux ans, Lucy. Tu ne les avais pas oubliés, mais tu les avais abandonnés. Tu n'avais pas dit si tu reviendrais ou non. T'étais revenue maintenant. Et tu te posais beaucoup de questions, surtout à propos de ta fille. Est-ce qu'elle posait des questions sur sa mère ? Est-ce qu'elle t'en voulait ? Elle était certes toute jeune, mais peut-être que oui, elle t'en voulait. T'en savais trop rien, parce que c'était ton premier enfant et qu'en fin de compte, tu ne la connaissais pas. Tu avais vu ses premiers pas, ses premières paroles et puis tu t'étais barrée, comme ta mère avait pu le faire avec toi lorsque tu étais née. Telle mère, telle fille s'appliquait pour toi. Tu te demandais aussi si tu n'étais pas revenue trop tard. Mais, il n'est jamais trop tard normalement. Tu te posais peut-être trop de questions, mais t'avais seulement besoin de réponses. Et t'allais trop vite. Tu parlais déjà de lui et Lucy. Il te disait qu'il s'en sortait et puis te parlait de votre fille. Parait-il qu'elle te ressemblait. Il te sortit une photo d'elle, accompagné d'un chien. T'aurais pu verser une larme, mais non. « Elle est magnifique... », lançais-tu, d'une voix presque inaudible. Tu parlais pour toi-même. Fallait que tu la vois, mais tu n'allais certainement pas brusquer les choses. Tu gardais la photo qu'il t'avait donné dans tes mains, bloquant tes yeux dessus. « C'est ton chien ? », lui demandais-tu en lui montrant l'animal à côté de votre petite fille. Comme pour ne pas poser trop de questions sur leur vie tout d'un coup, tu lui parlais du chien. Il devait être récent s'il était le sien. Vous n'en aviez pas à l'époque. Pourtant, tu les aimais bien les animaux. T'aurais peut-être eu peur pour Lucy. Mais Blake, il avait l'air d'avoir la main. Il avait l'air de savoir s'y prendre avec votre enfant, même après que tu sois partie. Il n'aurait pas dû subir ça, mais c'est toi qui l'a provoqué. Enfin, tu ne sais même pas comment ça s'est passé pour eux deux. Peut-être qu'ils n'ont eu aucune difficulté sans toi. Peut-être même que c'était plus facile, mieux. Tu peux rien dire de toute façon, tu sais pas. Tu sais rien. Strictement rien. Rien du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leaving was never an option ~ nora   leaving was never an option ~ nora Empty

leaving was never an option ~ nora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1